Ail des ours, Pesto & Cie

L'ail des ours

« Nous récoltons à la main et nous produisons au naturel, comme autrefois »

Au printemps, au coeur des forêts du Spessart, le sol se couvre d’un magnifique tapis vert qui taquine les narines et réveille les papilles. C’est l’ail des ours, une très ancienne plante aromatique et médécinale que nous avons tout intérêt à redécouvrir. C’est dans le sol riche de la forêt que l’ail des ours puise la force et les nutriments dont il a besoin pour devenir une plante à l’arôme et aux qualités de santé véritablement exceptionnelles. Le moment venu, généralement au mois de mars, les plus grands soins sont apportés à la récolte: « Il faut cueillir l’ail des ours avant la floraison, car ensuite, toute la force de la plante est captée par la fleur » expliquent les paysans qui pratiquent l’agriculture pacifique. « Nous cueillons chaque feuille à la main et faisons attention à ne pas les plier, ni les aplatir pour qu’elles conservent toutes leurs riches huiles éthériques. »

Dans l’atelier de production d’épicerie fine des Produits de la Vie, les feuilles fraîches sont soigneusement nettoyées, lavées à l’eau légèrement vinaigrée puis hachées finement. Marinées ensuite dans l’huile d’olive et de tournesol pressées à froid avec soins à l’ancienne, une pincée de sel de roche naturel, sain et nutritif, elles se transforment en un pesto d’Ail des ours, hautement apprécié par les petits comme par les grands ! Sa très longue conservation (sans aucun additif) fait de lui le chef gourmet de la cuisine, tout au long de l’année.

 

Sauces d'herbes fraîches

Issues de notre terroir et de notre propre production 

Une qualité exceptionelle :

  • un goût sans pareil !

  • herbes fraîchement cueillies

  • cueillette sauvage manuelle certifiée

  • production immédiate après la récolte

  • ingrédients et préparation de haute qualité

  • produit non chauffé

  • sans additifs

  • se conservent de longs mois (même après ouverture - au frigo)

 

« Nous produisons au naturel, comme autrefois avec le meilleur de notre ‘Ferme aux Herbes’ »

‘La Ferme aux Herbes’ d’Höhefeld s’étend sur une belle surface ensoleillée surplombant le fleuve du Main. C’est sur cette terre riche et bien exposée que sont cultivées les herbes fraîches destinées à la production des pestos des “Produits de la Vie”. Des champs entiers de basilic, de persil, de ciboulette et de roquette poussent ici, cultivés selon les principes de l’agriculture pacifique, sans engrais chimiques et sans pesticides, mais soutenus par des engrais naturels qui nourrissent la vie du sol et renforcent les herbes cultivées.
Ces trésors de vertus nutritives et culinaires font l’objet de beaucoup d’attention tout au long de leur croissance qui respecte leur nature et elles expriment ensuite leur gratitude par un arôme particulièrement intense. Préserver cet arôme propre à chaque plante est la plus grande exigence de leur transformation en pestos d’herbes fraîches, dans l’atelier de production d’épicerie fine des “Produits de la Vie”.

 

« Vos herbes aromatiques du terroir » toujours un bouquet d’herbes fraîches à portée de main !

 

Contact direct

Votre adresse