Recettes

La cuisine végétarienne de tous les jours

Recettes au iBi

iBi sur canapés

Préparation: Sur des triangles de pain complet, du pain toasté ou des crackers, tartinez généreusement les combinaisons de votre choix, par ex.: iBi Hot et pesto d’Ail des ours, iBi Italiano et Pesto-basilic, iBi Curry et Ail des ours rosso, iBi Le Brigand et choucroute fraîche, que vous garnirez, selon la saison, d’herbes fraîches et/ou de petits dés de légumes frais.

 

iBi en sauce froide

à servir en sauce froide avec des pommes de terre en robe des champs accompagnées d'une bonne salade avec des antipastis ou des légumes cuits à la vapeur. le nec plus ultra : ajoutez à votre iBi préféré 2 à 3 c. à c. d'une sauce aux herbes fraîches des "Produits de la Vie" : par ex. iBi Hot avec l'Ail des ours et ajoutez à volonté oignons ou échalotes, poivrons, finement coupés : un vrai délice !

 

 

iBi en sauce chaude

En 2 minutes, une sauce digne d’un maître saucier ! Diluez iBi avec un peu d’eau afin d’obtenir une texture onctueuse et corrigez la salinité avec Sapori. Vous pouvez rendre votre sauce encore plus onctueuse en ajoutant de l’iBi-naise à l’ail (ou nature).
Puis, affinez votre sauce avec un peu de pesto de Persil et une lampée de vin blanc. Dégustez sur…. tout ce que vous voulez !

 

 

Soupe onctueuse à l'ail des ours et aux amandes

Ingrédients: 1 petit oignon, 50g de farine, 100ml vin blanc sec, 750ml bouillon de légumes Sapori, 2 c.s. d’iBi Pur, 2 c.s. d’iBi naise nature, 2 c.s. d’iBi Ail des ours, sel, poivre, ½ pot de pesto d’Ail des ours, un zeste de citron râpé, des amandes éffilées.

Faites revenir l’oignon finement coupé dans l’huile végétale. Ajoutez la farine et faites un mélange homogène. Versez-y lentement le vin blanc, le bouillon de légumes et l’iBi Pur et l’iBi naise. Portez à ébullition en remuant pendant env. 3 min. Incorporer l’iBi Ail des ours et le pesto d’Ail des ours. Mixez, salez, poivrez, selon votre goût et ajouter un peu de citron râpé. Dans une poêle sans matière grasse, faites griller les amandes éffilées et parsemez-en la soupe au moment de servir.

 

Croûtons « Sapori »

Faites chauffer préalablement votre poêle et les morceaux de pain sans matière grasse ; remuez constamment. Arrosez d'un peu de vin blanc sec, puis ajoutez un filet d'huile d'olive sur les croûtons. Une fois dorés, réduisez le feu, puis saupoudrez avec Sapori à volonté et remuez bien. Laissez ensuite les croûtons dans la poêle, à feu très doux, jusqu'à ce qu'ils se transforment en petites biscottes bien croustillantes. A servir à l'apéritif, sur vos salades ou dans vos soupes.

 

 

Pommes de terre à l'ail des ours

 Coupez en morceaux vos pommes de terre cuites, encore chaudes dans un plat, ajoutez un peu d’huile selon votre goût et , le plus simplement du monde, quelques cuillères de pesto d’Ail des ours ! Servi avec une bonne salade verte, un vrai repas de fête !

 

Contact direct

Votre adresse